Pays basque : que voir et que faire ?

Pays basque

Si vous envisagez de passer vos vacances sur la côte basque, ne cherchez pas trop loin pour profiter des magnifiques environs ! Le Pays basque français est le spot de vacances parfaites grâce à la richesse de cette région. Elle offre une belle plage, des paysages sauvages au soleil et de superbes montagnes Pyrénées-Atlantiques. Si vous avez hâte d’aller au Pays basque, n’attendez plus ! Vous pouvez y découvrir les choses incontournables à voir et à faire à ce pays.

Pays basque : visitez Anget, Espelette et le château d’Abbadia

Au sud de l’embouchure de l’Adour, la ville côtière d’Anglet s’étend sur plus de 5 kilomètres de plages de sable fin. Un autre endroit populaire pour les surfeurs est la World Surfing League qui s’est tenue en août, qui sert d’arrêt sur la piste. Sachez que vous pouvez suivre et vivre les actualités Pays basque en visitant le site cotebasqueinfo.fr.

Pour les amoureux à la recherche de romantisme, la section de la côte d’Argent vous emmène au bord de la côte avec des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique. Visitez également sa grotte, qui séduit encore en ce moment les amoureux.

La paroisse d’Espelette Nouvelle-Aquitaine est célèbre pour ses bâtiments de la côte basque aux façades blanches et rouges. Ses ruelles sinueuses permettent de flâner à l’ombre de ses balcons fleuris et écarlates. Mais bien sûr, la star du village reste son produit représentatif, le piment d’Espelette. Cette substance aromatique est répandue dans tout le quartier et utilisée dans de nombreux plats locaux.

Visitez un endroit étonnant du Pays basque : le château d’Abbadia ! Il s’agit d’un endroit intéressant avec vue sur le front de mer basque. Cet édifice imitant le style gothique est considéré comme une maison des illustres et un monument historique ! Promenez-vous dans le château fleuri au cœur des Pyrénées sur l’océan Atlantique. Cette magnifique résidence et son grand parc offrent une expérience architecturale hors du commun et un splendide panorama sur la côte basque. 

Pays basque : traversez la passerelle d’Holzarte et surfez à Biarritz

 Si vous êtes plus courageux ou que vous voulez guérir votre peur des hauteurs, vous pouvez traverser la passerelle Holzarte avec une promenade en forêt.

À Larrau, ce pont boisé aux singes surplombe les gorges d’Olhadubi, hautes de 180 mètres. Au sommet de la plateforme dans une gorge sauvage, une vue spectaculaire vous attend. 

Vous l’aurez compris, la cote basque est très connue dans le monde du surf. En fait, c’est le sport préféré du Pays basque.

Entre Anglet, Biarritz, les surfeurs se retrouve chaque année sur les plages pour profiter des tubes et vagues de l’océan. Il est également possible de suivre toute l’info Pays basque avec l’une des stations de radio de France.

La Rhune, Villa Arnaga : trois lieux incontournables à voir

 Découvrez le mythique sommet basque : La Rhune ! Situé à la frontière entre l’Espagne et la France à 905 m d’altitude, le massif domine l’océan Atlantique, les Pyrénées et les côtes des États-Unis. Prenez le train d’origine ou montez les escaliers. En chemin, vous trouverez des vautours, des pottoks sauvages (les petits chevaux du quartier), des moutons factices et des plantes carnivores majestueuses : une flore et une faune remarquables !

Plongez-vous dans l’histoire de Edmond Rostand, auteur d’un jeu convivial et poétique. Monument au sud de Bayonne. Il a construit son logement de rêve à la verdure luxuriante : une villa immense inspirée des fermes basques, entourée de magnifiques à l’anglaise et à la française, où l’on peut admirer plusieurs œuvres d’art : photographies, peintures, dessins, etc. Il existe encore de nombreux lieux à voir dans le Pays basque.

Il existe encore de nombreuses choses à faire et voir. Toutes les infos Pays basque sont disponibles sur le site indiqué plus haut.

Tout savoir sur l’investissement immobilier à Biarritz
Louer à Biarritz centre pour profiter de la proximité de toutes les commodités