Lorsqu’on cherche une location vacances Biarritz, on s’attend à avoir un appartement ou un studio à sa disposition, pour être un peu comme chez soi, en toute décontraction. Et ce ne sont pas les maisons, appartements et villas de haut standing qui ne sont pas disponibles en location de vacances. Le touriste aura un large choix sur où il veut loger à Biarritz et ses alentours.

Un large choix d’offres de location de vacances

Étant donné l’étendue de son territoire, le Pays Basque ne manque pas de locations de vacances pour tous les besoins et les budgets. Pour trouver des maisons de vacances pays basque ou des appartements, moins chers qu’un hôtel, il faut passer par des annonces en la matière. Ces annonces proposent des dizaines de propriétés à louer pour les vacances. Entre autres, des studios pour deux, des maisons pour une famille nombreuse ou même des appartements design, au bord de la mer.

Où séjourner dans le Pays Basque

Pour trouver sa location saisonnière au pays basque, il faut se faire une idée de ce qui le constitue. Le Pays Basque se répartit en deux parties et comporte deux types de paysages totalement différents. Selon le type de vacances qu’on veut, on a le choix entre des locations de villas ou d’appartement en bord de mer, ou des logements au centre du pays. Il faut savoir que la plus grande partie du Pays Basque est en Espagne. Ce sera une excellente façon de découvrir ce pays et ses traditions. Les habitants sont réputés par leur accueil chaleureux. Ainsi, séjourner dans une location de vacances, donnera vite l’impression de faire partie de la communauté.

Les destinations les plus prisées dans le Pays Basque

Pour dénicher une location, on peut se centrer sur les villes les plus courues du Pays Basque. A commencer par Biarritz, la station chic de la côte basque, très animée, festive et active. Ensuite, Saint-Jean de Luz, une ville pleine de charme avec des appartements disponibles dans le centre. Et Bidart, le petit port de la Côte Basque, non loin de Biarritz et de Saint-Jean de Luz. Ses superbes plages et ses spots de surf font ses atouts. Tout au sud, Hendaye, à la frontière avec l’Espagne, toujours sur la mer. Et Les Pyrénées basques avec le calme et l’air frais de la montagne, pour des vacances au vert. Ainsi, on détient suffisamment d’informations pour décider de l’endroit où passer ses vacances et de choisir sa location selon son budget et ses envies.